COVID-19 : Fermeture des marchés de Bischwiller

du mardi 24 mars 2020

Faisant suite aux annonces du Premier Ministre, j’ai décidé de ne pas demander de dérogation pour maintenir ouvert les marchés hebdomadaires de Bischwiller.

Par conséquent les marchés du mercredi et du samedi sont fermés à partir du mercredi 25 mars et ceci jusqu’à nouvel ordre.

Je suis conscient que cette décision, difficile et lourde de conséquences, handicape la vie au centre ville. Mais elle est nécessaire pour donner la pleine efficacité aux mesures de confinement et ainsi lutter contre la propagation du virus. Chacun doit être responsable et rester fort dans ces moments difficiles, dont nous n’envisagions plus qu’ils puissent nous atteindre à notre époque. Avec mes collègues élus et tous les agents de la Ville, sous la direction de Laurent Timmel, nous mettons tout en œuvre pour limiter les conséquences funestes de l’épidémie qui nous frappe et vous permettre de continuer de vivre le mieux possible malgré les contraintes qui s’imposent à nous tous.

En gardant confiance dans les experts médicaux, en respectant les conseils et consignes qui nous sont donnés, nous pouvons garder l’espoir de nous sortir de ce traumatisme.

Bien à vous, restons unis, responsables et confiants.

Jean-Luc Netzer
Maire de Bischwiller

Points de vente de produits frais à Bischwiller

Malgré la fermeture des marchés à Bischwiller, plusieurs points de vente de produits frais de la ferme sont ouverts pendant cette période de confinement :

• Ferme du Landgraben : livraison des produits de la ferme directement chez vous. Commande par téléphone : 06 22 44 81 97 ou fermedulandgraben@gmail.com
  • Ferme VOGT : commande par téléphone au 06 36 78 68 00 des paniers de saisons jusqu’à 14h pour un retrait le lendemain. Boutique (Route de Gries à BISCHWILLER) ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h30 et le samedi de 9h à 16h30. https://www.ferme-vogt.fr/
  • Boutique de la Ferme Sonnenhof ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h30. Possibilité de commander par téléphone des aliments pour animaux vendus habituellement aux Jardins du Sonnenhof (fermé pendant le confinement) au 03 88 06 43 80 et à récupérer à la boutique de la ferme.