COVID-19 : une cellule de soutien psychologique pour tous les habitants

du mercredi 01 avril 2020

Le département du Bas-Rhin est particulièrement touché par l’épidémie Covid-19 depuis plusieurs semaines.

Face à la maladie, face au confinement, face au climat général qui peut être particulièrement anxiogène, une cellule d’écoute CoviEcoute67 a été créée pour les habitants du département.

Covi Ecoute 67 : cellule de soutien psychologique du Bas-Rhin

Portée par les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, en complément du dispositif déployé par le Pr Pierre Vidailhet, cette cellule est animée conjointement par le Centre Psychotrauma Alsace-Nord, sous la responsabilité du Dr Dominique Mastelli, et par le Conseil Local en Santé Mentale de L’Eurométropole de Strasbourg, présidé par le Dr Alexandre Feltz. CoviEcoute67 a vocation à apporter une écoute et un soutien à l’ensemble des appelants qui en ressentent le besoin.

Une centaine de professionnels volontaires écouteront et répondront aux bas-rhinois :

• du lundi au vendredi de 10h à 22h,
  • les samedis et dimanches de 10h à 12h

Numéro à contacter : 03 88 11 62 20

CoviEcoute67

cellule d’écoute pour tous les habitants du Bas-Rhin