Distribution gratuite de masques

du vendredi 22 mai 2020

Afin de participer à la protection des habitants de Bischwiller, la Ville s’est associée au Conseil Départemental du Bas-Rhin, à la Communauté d’Agglomération d’Haguenau et à l’Association des Maires du Bas-Rhin pour attribuer deux masques de protection en tissu lavables à tous les Bischwillérois à partir de 11 ans.

Deux distributions seront organisées par la Ville de Bischwiller : la première a eu lieu samedi 23 mai de 9h à 19h. La date de la deuxième distribution sera communiquée aux habitants sur les supports de communication de la Ville.

Sept points de distribution ont été installés en extérieur dans toute la Ville.

Les 21 et 22 mai, un masque a été déposé dans chaque boîte aux lettres accompagné de deux bons de retrait et d’une notice explicative.

DÉROULEMENT DES DISTRIBUTIONS

A QUI SONT DESTINÉS CES MASQUES ?

Tous les habitants résidant à Bischwiller à partir de 11 ans recevront 2 masques.

QUEL TYPE DE MASQUES ?

Ces masques homologués, en tissu lavable et réutilisable une cinquantaine de fois, visent à vous protéger individuellement et collectivement. Ils filtrent de 70 à 80 % des particules émises par la personne qui le porte.

COMMENT SE DÉROULE LA DISTRIBUTION ?

Sept points de distribution seront aménagés à l’extérieur selon le découpage des bureaux de vote. Ils seront accessibles à pied et respecteront les conditions sanitaires en vigueur (sens de circulation…). Des bénévoles vous accueilleront sur place, merci de respecter les consignes et la signalétique.

En raison des livraisons échelonnées, la distribution des deux masques lavables se déroulera sur deux samedis.

Vous habitez seul(e) ?

• 1ère distribution : votre masque est joint au présent courrier. Vous n’avez pas à vous déplacer !
  • 2ème distribution : pour récupérer votre 2ème masque, veuillez‐vous munir du « bon de retrait » blanc, dûment complété, accompagné des justificatifs et vous rendre à l’adresse de distribution qui y figure.

Votre foyer compte plus d’une personne âgée de 11 ans et plus ?

1ère distribution : samedi 23 mai de 9h à 19h

Veuillez-vous munir du « bon de retrait » rouge, dûment complété, accompagné des justificatifs et vous rendre à l’adresse de distribution qui y figure. Une seule personne par foyer portant un masque est invitée à récupérer le nombre de masques nécessaires pour équiper l’ensemble du foyer avec le « bon de retrait ».

Attention : une déduction du masque présent dans ce courrier sera faite au nombre total de masque à retirer.

2ème distribution : le 2ème masque par habitant de 11 ans et plus sera distribué début juin. La procédure sera la même en vous munissant du « bon de retrait » blanc. La date de la 2ème distribution reste à définir et vous sera communiquée sur la page facebook : https://www.facebook.com/VilleDeBischwiller, sur le site web de la Ville, sur les panneaux lumineux de la Ville, par voie de presse et par affichage dans les commerces locaux

QUELS JUSTIFICATIFS ?

2 justificatifs obligatoires :

• de domicile (factures, carte électorale, carte d’identité valable, …)
  • du nombre de personnes de 11 ans et plus vivant au foyer (livret de famille, attestation de la CAF, …).

JE N’AI RIEN REÇU DANS MA BOITE AUX LETTRES

Si un habitant n’a pas reçu de bons de retrait dans sa boîte aux lettres, il est invité à remplir directement le formulaire ci-dessous ou à contacter l’accueil de la mairie par téléphone au 03 88 53 99 53 du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

JE NE PEUX PAS ME DÉPLACER, COMMENT PUIS‐JE OBTENIR MON MASQUE ?

Nous vous recommandons de donner procuration, rédigée sur papier libre accompagnée du bon de retrait et des justificatifs, à une personne de confiance.

Personne ne peut le récupérer pour vous, complétez le formulaire ci-dessous ou téléphonez  au 03 88 53 99 53.

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.

Mairie de Bischwiller

1-9 place de la Mairie
67240 BISCHWILLER

accueil@bischwiller.com

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.