E Friehjohr fer unseri Sproch arrive à Bischwiller

du mardi 05 mars 2024

A l’occasion du printemps de la langue régionale « E Friehjohr fer unseri Sproch », la Ville de Bischwiller et l’Office des Sports, de la Culture et des Loisirs (OSCL) vous donnent rendez-vous le vendredi 26 avril à 20h à la MAC Robert Lieb, 1 rue du Stade à Bischwiller pour assister gratuitement au concert d’Isabelle Grussenmeyer « Ich bìn do ».

« ICH BIN DO »

Avec plein de fraîcheur, Isabelle fait vivre l’alsacien sur des notes pop-folk-rock-électroniques. Entre des rythmes énergiques et des ballades intimistes, Isabelle démontre que l’alsacien est une langue savoureuse. Avec force et conviction, elle chante l’amour, le quotidien, le temps qui passe.

« Ich bìn do » est un album avec des compositions d’Isabelle Grussenmeyer, des textes avec des notes d’humour, une touche de poésie, une invitation à transformer le quotidien en rêve… le tout sur des musiques aux sonorités actuelles. On se laisse porter par ces chansons qui ont pour point commun : d’être toutes intégralement écrites en alsacien !

Oui, « Ich bìn do » le dialecte alsacien est bien vivant ! Avec finesse, Isabelle le met en valeur et marie la saveur des mots à des sujets qui touchent les personnes universellement.

Parmi les instruments, on trouve entre la contrebasse, les guitares, les percussions, les claviers et un instrument étonnant, le thérémine. Cet instrument rare se joue sans être touché. Comme venu d’ailleurs, il apporte un son particulier, produit par la perturbation des ondes radios. Généralement utilisé dans la musique classique comme instrument mélodique ou dans la musique électro pour faire des effets, le thérémine est plus rarement associé à des chansons. L’association « chanson en alsacien et thérémine » est donc complètement inédite et insolite !

Une belle soirée pour petits et grands qui célébrera le printemps en alsacien !même du concert à la MAC Robert Lieb.

Billetterie

Les billets (dans la limite des places disponibles) sont à retirer dès le 25 mars à l’accueil de la mairie de Bischwiller (1-9 Place de la Mairie) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 ou le soir même du concert à la MAC Robert Lieb.

OSCL

1-9 place de la mairie 67240 BISCHWILLER