E Friehjohr fer unseri Sproch arrive à Bischwiller

du lundi 04 mars 2019

A l’occasion du printemps de la langue régionale « E Friehjohr fer unseri Sproch », la Ville de Bischwiller et l’Office des Sports, de la Culture et des Loisirs (OSCL) fêtent une nouvelle fois le dialecte alsacien. Rendez-vous le vendredi 12 avril à 20h à la MAC Robert Lieb, 1 rue du Stade à Bischwiller pour découvrir la 24ème revue de « La Budig ». Petite restauration sur place. Spectacle gratuit.

Les billets sont à retirer à partir du 18 mars à l’accueil de la mairie de Bischwiller, 1-9 Place de la Mairie.

Le Cabaret bilingue « LA BUDIG »

Habitué du Friehjohr à Bischwiller, le cabaret bilingue La Budig d’Yves Grandidier, viendra nous présenter leur 24e Revue : Egal was, n’importe quoi !

La petite troupe rappelle en effet « Egal was… parce que tout devient possible et les situations improbables d’hier deviennent la réalité d’aujourd’hui. Mais la province alsacienne d’hier deviendra-t-elle à nouveau une petite région du Grand Est ? » ou bien encore : « N’importe quoi !.. c’est ce que la Budig arrive à faire avec n’importe qui en français et en dialecte, en sketchs et en chansons, en vers et en prose ! »

L’occasion de souffler les 18 ans du Friehjohr fer unseri Sproch dans la joie et la bonne humeur, chère à La Budig, autour de l’actualité régionale et la vie quotidienne des Alsaciens.

La Budig peut à nouveau compter sur : Dominique BAUMGARTEN, Herrade FRINDEL, Claudine FRIEDERICH, Virginie GROSS, Yves GRANDIDIER, Max HANS, Michel KRIEGER, Roger ROTH, Alexandre SIGRIST, et Matthieu SPEHNER au piano.

OSCL

1-9 place de la Mairie