E Friehjohr fer unseri Sproch arrive à Bischwiller

du lundi 03 avril 2023

A l’occasion du printemps de la langue régionale « E Friehjohr fer unseri Sproch », la Ville de Bischwiller et l’Office des Sports, de la Culture et des Loisirs (OSCL) fêtent une nouvelle fois le dialecte alsacien. Rendez-vous le vendredi 21 avril à 20h à la MAC Robert Lieb, 1 rue du Stade à Bischwiller pour découvrir la 27ème revue de « La Budig ». Spectacle gratuit.

LE CABARET BILINGUE LA BUDIG

Spectacle de cabaret dans la plus pure tradition alsacienne, c’est avec une troupe renouvelée qu’Yves GRANDIDIER et son équipe passeront en revue l’actualité régionale et la vie quotidienne des alsaciens en chansons et en sketchs. Et c’est avec humour et satire, émotion et rire que la Budig partagera sa thérapie du rire, denn lache esch gsund avec sa 27ème revue 2022/2023 :

E Bessele, c’est déjà d’trop !

E Bessele… parce que la modération n’est plus de mise ! Et pourtant, plus on pédale moins vite, moins on va plus lentement… C’est à ce rythme que l’Alsace avance pour mieux sortir du Grand Est à reculons !
C’est déjà d’trop !… Mais la Budig propose d’en faire un peu plus pour sortir des sentiers battus en passant par des chemins de traverses pour continuer à affirmer l’originalité et le particularisme culturel alsacien où tout est vrai et son contraire !

Un spectacle vivant en sketchs et en chansons uff Franzech et en alsacien, pour divertir avec humour et émotion les francophones avertis et les dialectophones confirmés, avec :
Dominique BAUMGARTEN, Thierry BRECHENMACHER, Anaëlle FARGEAS, Clément GARREC,
Yves GRANDIDIER, Virginie GROSS, Michel KRIEGER, Roger ROTH et Guy ROTH, au piano.

Billetterie

Les billets, dans la limite des places disponibles, sont à retirer dès le 27 mars à l’accueil de la mairie de Bischwiller, 1-9 Place de la Mairie (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30) ou le soir même à la MAC R. Lieb.

OSCL

1-9 place de la Mairie 67240 BISCHWILLER