Inscription au concours de fleurissement : embellissez votre ville

du mercredi 03 mai 2023

Cette année encore vous avez profité de votre temps libre pour embellir votre maison, votre jardin ou votre balcon ? Alors participez au concours des maisons et balcons fleuris de la Ville de Bischwiller.

Un palmarès par catégorie sera défini par le jury, sous l’égide de l’O.S.C.L., qui sillonnera l’ensemble des quartiers de la Ville. Les plus belles réalisations seront mises à l’honneur lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu à l’automne.

Ce concours qui vise à encourager les habitants à embellir la Ville concerne tous les décors floraux visibles de la rue.

Il comprend quatre catégories :

• maison individuelle avec jardin visible de la rue
  • maison individuelle avec possibilités limitées de fleurissement sans jardins visibles de la rue
  • les immeubles avec balcon(s) et/ou terrasse(s)
  • les restaurants, commerces et industrie et lieux associatifs

Pourquoi s’inscrire ?

Tout simplement pour partager avec d’autres votre passion du jardinage et rendre notre cadre de vie plus agréable.

Zéro phyto

La Ville de Bischwiller s’est engagée depuis 2014 dans la démarche zéro phyto et nous vous invitons à faire de même chez vous. Pour cela, adoptez les méthodes alternatives aux traitements chimiques, respectueuses de l’environnement. Pour la préservation de notre biodiversité, devenue si fragile.

Inscription au concours

L’inscription est gratuite et ouverte à tous les habitants de la commune. Alors n’hésitez plus et remplissez le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’au vendredi 30 juin 2023 pour vous inscrire.

Les inscriptions sont désormais closes.

OSCL

1-9 place de la Mairie