L’art contemporain s’invite sur la trame verte

du dimanche 05 septembre 2021

Depuis plusieurs années, la Ville de Bischwiller s’engage à développer une politique culturelle au plus proche des habitants. Ainsi, cette année, l’art s’est invité dans les rues de la ville avec la réalisation de deux projets artistiques menés par les lycées bischwillérois en collaboration avec la municipalité : le projet Christo et le projet tag en vi(ll)e.

Dans cette continuité, la Ville mène des projets pour faire découvrir l’art contemporain. Cette année, elle a fait l’acquisition d’une sculpture de l’artiste français Francis Guerrier qui est installée sur la trame verte à Bischwiller (accès rue des Cimetières).

Elle a été dévoilée officiellement le samedi 4 septembre 2021 à 17h en présence de l’artiste, de Jean-Lucien Netzer, Maire de Bischwiller, Claude Kern, sénateur, Vincent Thiébaut, député, Emmanuelle Dardant et Marie-Christine Scherding, conseillères déléguées à la culture.

Inauguration de la sculpture « les oiseaux amoureux » à Bischwiller

L’art contemporain au cœur de la nature

L’œuvre intitulée “Les Oiseaux Amoureux“ est une sculpture monumentale en aluminium installée dans un écrin de verdure sur la trame verte de Bischwiller.

Direction de la Culture et de la Communication

1-9 place de la Mairie