Les élus au service de la ville

du lundi 06 juillet 2020

Le lundi 25 mai, après deux mois de confinement, les 33 élus au premier tour des élections municipales se sont réunis au Hall Chrétien Kummer, sans public, pour former le nouveau conseil municipal, élire le maire et ses adjoints. Durant les six prochaines années, ces 33 élus auront à prendre des décisions en concertation avec la population sur le quotidien et l’avenir de la Ville.

Jean-Lucien Netzer est réélu maire lors de cette séance.

Le maire est entouré d’adjoints et de conseillers municipaux qui vont l’aider à mener la politique de la commune. Le conseil municipal  désigne les adjoints mais c’est le maire qui a compétence pour déléguer certaines fonctions aux adjoints et aux conseillers municipaux.

Présentation :

Les 9 adjoints au Maire :

• Mme Michèle MULLER, 1ère Adjointe au Maire, en charge de l’administration générale, de la démocratie participative, du tourisme, du commerce et des foires et marchés.
  • M. Patrick MERTZ, 2ème Adjoint au Maire, en charge de l’urbanisme, des enseignes commerciales, de l’attractivité du centre-ville, de la mobilité, du patrimoine privé et du développement durable.
  • Mme Cathy KIENTZ, 3ème Adjointe au Maire, en charge de la petite enfance, de la jeunesse, du périscolaire, de la politique de la Ville et des actions en matière de santé et d’addiction.
  • M. Jean-Pierre DATIN, 4ème Adjoint au Maire, en charge de la vie associative et sportive : animations, sports et loisirs.
  • Mme Sabine RECOLIN, 5ème Adjointe au Maire, en charge des affaires éducatives et du conseil municipal des enfants.
  • M. Maxime VAN CAEMERBEKE, 6ème Adjoint au Maire, en charge de la police municipale, de la sécurité civile, des élections, des étrangers et de la ville numérique.
  • Mme Palmyre MAIRE, 7ème Adjointe au Maire, en charge de la solidarité et de l’action sociale (personnes en difficultés, exclues ou isolées), du logement aidé et des personnes âgées.
  • M. Gabriel BEYROUTHY, 8ème Adjoint au Maire, en charge des travaux des bâtiments, des ERP, de la voirie, de l’éclairage public et des réseaux secs et humides.
  • Mme Sophia VOGT, 9ème Adjointe au Maire, en charge du service à la population, des cimetières, des jumelages et des actions d’animation en direction des personnes âgées.

Les conseillers municipaux délégués :

• Mme Emmanuelle DARDANT, Conseillère municipale déléguée, chargée des pratiques artistiques et culturelles.
  • M. Guillaume NOTH, Conseiller municipal délégué, chargé de la communication et de la promotion de la Ville.
  • Mme Marie-Christine SCHERDING, Conseillère municipale déléguée, chargée de la culture et de la politique municipale pour favoriser l’accès à l’art et à la culture.
  • M. Patrick WIRTH, Conseiller municipal délégué, chargé du cadre de vie, de l’environnement et des espaces ruraux.

Le correspondant défense

• M. Jean-Luc JAEGER, Conseiller municipal, est nommé correspondant défense de la Ville en charge des relations avec l’Armée, de la promotion du jumelage avec le 28ème Groupement Géographique et de l’organisation des cérémonies patriotiques.

Pour en savoir plus : https://www.ville-bischwiller.fr/votre-mairie/conseil-municipal/