Nuit européenne des musées

du mercredi 10 mai 2023

Dans le cadre de la Nuit européenne des musées, participez au Cluedo familial et menez l’enquête au musée de la Laub ce samedi 13 mai à 20h …

Ce matin, le corps sans vie d’une ouvrière a été retrouvé à la manufacture Blin. La tête fracassée contre une machine à vapeur. En plus de cet horrible événement, un vol a été commis à l’usine. Le coffre contenant les teintures rouges si spécifiques de la ville a été forcé et son contenu dérobé. Sans ces teintures, les draps ne pourront pas avoir leur teinte incroyable qui leur permettraient de remporter la médaille d’or de l’artisanat de l’exposition universelle de 1862 à Londres. Qui a pu commettre ces actes ?

Par la compagnie « Jeux en Alsace » – à partir de 7 ans – gratuit

Visite libre des musées

Profitez de cette soirée pour découvrir gratuitement les musées de Bischwiller de 19h30 à 21h30

• Visite libre du Musée de la Laub