Pour voter, inscrivez-vous avant le 7 février 2020

du vendredi 27 décembre 2019

Pour pouvoir voter lors des prochaines élections municipales en 2020, il est indispensable d’être inscrit(e) sur la liste électorale de Bischwiller. Si vous venez d’emménager, si vous venez d’avoir 18 ans, si vous avez changé d’état civil (à la suite d’un mariage par exemple) ou si vous n’avez jamais fait la démarche, pensez à vous inscrire avant le 7 février 2020.

Inscription en Mairie ou en ligne

Vous pouvez le faire en vous rendant à l’accueil de la Mairie, avec un justificatif de domicile et une pièce d’identité en cours de validité, ou en ligne sur le site www.service-public.fr

En savoir plus sur sa situation électorale

Les listes électorales sont désormais extraites du R.E.U. (Répertoire Électoral Unique) mis en place depuis le 1er janvier 2019. Ce R.E.U., géré par l’INSEE, a été élaboré par fusion des listes électorales des communes françaises puis par synchronisation avec les données reprises à partir d’autres fichiers.

Dans certains cas, ces opérations ont pu générer des données erronées qui ont entraîné des radiations intempestives. Si vous avez un doute sur votre inscription, vous pouvez vérifier votre situation électorale sur le site www.service-public.fr

Direction de la Citoyenneté et des Affaires Éducatives

1-9 place de la Mairie