Retour sur Noël à Bischwiller

du vendredi 27 décembre 2019

Illuminations, défilé du St Nicolas, féerie de l’étoile de Noël, concerts, spectacles et visites guidées : la période des fêtes à Bischwiller a été rythmée par de nombreuses animations.

Saint Nicolas et la féerie de l’étoile de Noël

Très attendus par les habitants, le traditionnel défilé du St Nicolas suivi du spectacle aux mille lumières « la féerie de de l’étoile de Noël », programmés le vendredi 6 décembre ont remporté un vif succès. Le public était au rendez-vous pour le grand plaisir de tous.

Les allées du marché de Noël sur la place de la Mairie n’ont pas désempli. Certains visiteurs en ont profité pour s’offrir de nouvelles décorations de Noël ou compléter la liste de cadeaux à faire pendant que d’autres ont partagé un moment convivial autour d’une boisson chaude.

Des animations gratuites pour toute la famille

Le village de Noël et ses animations ont attiré cette année plus de 2000 visiteurs sur les deux week-ends. L’ensemble des animations et des spectacles étaient proposés gratuitement par la Ville pour que chacun puisse vivre la magie de Noël. La présence du Père noël, l’atelier maquillage, le manège et les balades en poneys ont été très appréciés par les enfants.

Une visite guidée de l’église Saint Nicolas

La visite guidée de l’église Saint-Nicolas de Hanhoffen proposée dans le cadre des festivités de Noël a accueilli de nombreux visiteurs le samedi 7 décembre et le dimanche 15 décembre. Une animation originale qui leur a permis d’en savoir un peu plus sur la légende de Saint Nicolas et de découvrir les particularités de ce lieu cultuel rarement ouvert au public.