Réunion publique : futur projet de ZAC du Baumgarten

du lundi 22 novembre 2021

Dans le cadre du projet de création de la ZAC du Baumgarten, la Ville de Bischwiller organise une réunion publique, avec une présentation du projet par la société d’équipement de la région de Strasbourg (SERS) suivie d’un temps d’échanges avec les participants, le mardi 30 novembre de 19h30 à 21h30 au Lion d’Or – 1 rue du Château.

Le projet

Ce projet d’extension d’environ 22 ha au nord-ouest de la ville de Bischwiller s’intègre dans l’aire urbaine de celle-ci en venant s’accrocher au quartier du Hasensprung. Le programme de la ZAC propose un développement de l’offre de logement et de la mixité sociale sur la commune dans un environnement urbain et paysager hautement qualitatif avec près de 40 % d’espaces publics et d’espaces boisés et/ou végétalisés. Conçu dans une démarche de développement durable, le projet développe un important maillage de cheminements doux et un réseau de chaleur pour alimenter les logements intermédiaires et collectifs.

Projet ZAC du Baumgarten@SERS

Protocole sanitaire

Passe sanitaire et port du masque obligatoires.

Elsa PFRIMMER

Cheffe de projet de développement urbain Service des Affaires Générales