Un nouveau circuit pédestre : Le sentier de la gravière

du lundi 27 mai 2019

Pour faciliter la pratique et développer la randonnée pédestre, la Ville de Bischwiller, en partenariat avec le Club Vosgien de Haguenau-Lembach, a créé sur le ban communal un réseau d’une quarantaine de kilomètres de chemins balisés. Aux sentiers de la trame verte et Hasensprug, du Ried, du Bollachgraben, du Dichterwaj et de la Moder, s’ajoute un nouveau circuit : celui du
« sentier de la gravière ».

Le « sentier de la gravière », dont le départ est situé place du Tilleul à Hanhoffen en direction du Ried, est balisé par un anneau bleu. Les panneaux directionnels jalonnant le parcours indiquent aux randonneurs la direction, les différentes étapes ainsi que le temps de marche en heures. Cet itinéraire représente une boucle d’environ 7,5 kilomètres pour une durée approximative de 2 heures et est balisé dans les deux sens. Sur le sentier, des panneaux circulaires avec bordure verte informent les randonneurs du lieu où ils se trouvent et de l’altitude.

Se promener dans ces lieux est un moment de détente propice à la découverte de la faune et de la flore environnantes et ce, en toute saison. Dès l’automne, la magie opère et les espaces boisés s’illuminent de subtiles couleurs rouges, jaunes et vertes. La surprise est totale en découvrant ces paysages et ces richesses naturelles remarquables. Les différents plans d’eau offrent un
abreuvoir géant aux oiseaux.

Chaque sentier a été balisé par le Club Vosgien qui en assure également l’entretien. Les circuits détaillés des randonnées sont disponibles à l’accueil de la mairie ou téléchargeables dans la colonne de droite –>.

À TÉLÉCHARGER

Sentier du Ried