Une journée pour découvrir le territoire

du jeudi 05 mai 2022

Les samedi 14 et dimanche 15 mai 2022, partez à la découverte des communes de l’agglomération à l’occasion de la 3e édition des Journées du Territoire. L’occasion de visiter les pépites de la Communauté d’Agglomération de Haguenau sur le thème cette année : l’eau sous toutes ses formes !

18 animations sur tout le territoire

Descente en canoë, initiation à la plongée sous-marine, explication de projets, spectacles théâtralisé, expositions, visites guidées… C’est un circuit de découvertes riche et varié qui vous est proposé samedi 14 mai de 14h à 18h et dimanche 15 mai de 10h à 18h. Ce rallye, qui vous mènera du nord au sud et d’est en ouest, vous donnera l’occasion de découvrir, à votre rythme et selon vos envies, des lieux proches et parfois méconnus, bref, de parcourir votre territoire ! À chaque arrêt de ce rallye, vous pourrez faire tamponner votre « passeport », ce qui vous permettra de remporter des lots.

Un rallye, avec des cadeaux à gagner !

Pour partir à la découverte du territoire, récupérez un dépliant à tamponner sur l’un des 18 lieux participant.
Collectionnez les tampons à chaque visite (pensez à vérifier les horaires) !
Rendez-vous ensuite pour récupérer vos goodies sur l’un des 4 lieux suivants :

• BISCHWILLER – Base nautique – rue d’Oberhoffen
  • BRUMATH – Plan d’eau – rue du Plan d’Eau
  • HAGUENAU – Station d’épuration – 115 rue du Château Fiat
  • VAL-DE-MODER – Moulin de la Walck -21, rue de Kindwiller

Les animation à Bischwiller

Au programme à Bischwiller :

• Présentation du projet de restauration du Rothbaechel
    Promenade à vélo ou à pied le long du Rothbaechel en empruntant la trame verte pour y découvrir les différents panneaux d’informations sur le projet de restauration.
    > Dimanche 15 mai de 10h à 18h
    Trame verte de Bischwiller : rue de l’abattoir, rue profonde, entre rue profonde et rue du diaconat, rue du lavoir
  • Canoë sur la Moder
    Venez découvrir l’activité canoë à travers une descente sur la Moder en toute sécurité et pour tous les niveaux (ne pas oublier les affaires de rechanges et une vieille paire de basket). – Canoë sur la Moder avec Canoé Kayak Club