Vita’cité & Vita’santé

du mercredi 30 août 2023

La Ville de Bischwiller vous invite le samedi 9 septembre, de 13h30 à 18h, à Vita’Cité & Vita’Santé. C’est le moment idéal pour découvrir toutes les activités proposées par les associations culturelles, sportives, de loisirs et de solidarité. Musique, escalade, chiens de traineaux, zumba, broderie, échecs, apiculture, plongée, radio… Des démonstrations et des animations pour les enfants (maquillage, robotique, jeu « Vita’Game ») ainsi qu’une petite restauration sur place attendront les visiteurs. Rendez-vous rue du Stade à Bischwiller. Entrée gratuite.

Une richesse associative bischwilleroise

Organisée par la Ville de Bischwiller en partenariat avec les associations locales, Vita’Cité rassemblera plus d’une quarantaine d’associations, amicales et clubs locaux sportifs, culturels ou de loisirs. Dédiée à la famille, aux adultes et aux enfants, cette après-midi s’annonce festive !

Elle offre la possibilité aux personnes présentes de tester des activités de loisirs (escalade, jeu d’échecs, équitation, badminton, tennis, padel, etc.). Des animations et des démonstrations se dérouleront tout au long de l’après-midi dans la rue du Stade, en plein air. Pour l’occasion, l’accès à la piscine sera gratuit pour tous !

Le dispositif Vita’Santé

Santé, prévention, addictions, sécurité… Les professionnels et les associations vous conseillent !

Animations pour les enfants

Un atelier de maquillage et une initiation à la robotique seront proposés par le Centre d’Animation Sociale et Familiale (CASF). Les enfants de 6 à 16 ans pourront également participer à « Vita’Game » un jeu gratuit avec un lot à gagner.