Vita’cité & Vita’santé, le rendez-vous des associations
du mardi 03 septembre 2024
La Ville de Bischwiller vous invite le samedi 7 septembre, de 13h30 à 18h, à Vita’Cité & Vita’Santé. C’est le moment idéal pour découvrir toutes les activités proposées par les associations culturelles, sportives, de loisirs et de solidarité. Musique, escalade, chiens de traineaux, zumba, broderie, échecs, apiculture, plongée, radio… Des démonstrations et des animations pour les enfants (Pour les 6/16 ans ,« Vita’Game » un jeu gratuit avec un lot à gagner) ainsi qu’une petite restauration sur place attendront les visiteurs. Rendez-vous rue du Stade à Bischwiller. Entrée gratuite.
Une richesse associative bischwilleroise
Organisée par la Ville de Bischwiller en partenariat avec les associations locales, Vita’Cité rassemblera plus d’une quarantaine d’associations, amicales et clubs locaux sportifs, culturels ou de loisirs. Dédiée à la famille, aux adultes et aux enfants, cette après-midi s’annonce festive !
Elle offre la possibilité aux personnes présentes de tester des activités de loisirs (escalade, jeu d’échecs, équitation, badminton, tennis, padel, etc.). Des animations et des démonstrations se dérouleront tout au long de l’après-midi dans la rue du Stade, en plein air. Pour l’occasion, l’accès à la piscine sera gratuit pour tous !
Le dispositif Vita’Santé
Santé, prévention, addictions, sécurité… Les professionnels et les associations vous conseillent !
Apéro-concert avec « le bal perdu » à l’ancien kiosque à musique
De valses mélancoliques en fêtes balkaniques et jazz, de chansons réalistes en refrains populaires, le duo « Le bal perdu » vous invite au son de l’accordéon, de la flûte traversière et de la guitare à un concert convivial, dansant et poétique. Marie Dubus & Guillaume Schleer vous entrainent dans une atmosphère de rêverie, de l’imaginaire du bal populaire où les compositions originales succèdent aux chansons françaises à succès, interprétées avec humour, rythme et entrain. Petite restauration assurée par l’association du 22. A 18h30 à l’ancien kiosque à musique de Bischwiller. Gratuit.