Opération de marquage des vélos contre le vol

20 mars 2021

Place de la Mairie

Bischwiller

La Communauté d’Agglomération de Haguenau (CAH) organise une opération de marquage des vélos contre le vol sur l’ensemble de son territoire.
Cette opération a pour objectif de promouvoir l’usage du vélo en enlevant un des freins principaux qu’est le vol des vélos.

Suite à un vol, quelqu’un retrouve votre vélo, mais comment peut-il savoir qu’il est à vous ? Si vous avez fait marquer votre vélo, le numéro gravé sur le cadre figure dans une base de données et permet de vous identifier comme propriétaire. Tout rentre dans l’ordre, vous pouvez récupérer votre vélo et repartir pour de nouvelles balades.
Mais si votre vélo n’est pas marqué…, vous ne le retrouverez sans doute jamais !

A Bischwiller, l’association Cyclo Loisir Haguenau réalisera le marquage de vos vélos le samedi 20 mars de 9h à 12h place de la Mairie sur réservation préalable ici : https://www.ville-bischwiller.fr/marquage-velo

Le marquage est facturé à l’usager  :

• 5€ par vélo classique
  • 7€ par vélo à assistance électrique.

Direction des Sports, des Loisirs et de la Vie Associative

1-9 place de la Mairie