Référente Violences Sexistes et Sexuelles

La référente Violences Sexistes et Sexuelles :

Ce dispositif a été conçu pour permettre l’accueil des personnes ayant subi des violences sexistes et/ou sexuelles, pour les accompagner, les orienter et les soutenir dans leur démarche.

La référente peut accueillir également des personnes du voisinage ou de l’entourage d’une victime.

Son rôle :

• Ecouter les victimes et les témoins
  • Orienter vers les structures adéquates pour apporter un soutien psychologique, social, médical, juridique, …
  • Orienter vers les experts compétents pour assurer le traitement de la situation en accord avec la personne.

La référente est tenue au secret professionnel et s’engage au strict respect de la confidentialité et à la garantie absolue de l’anonymat si celui-ci est souhaité.

Vous pouvez contacter directement Suzon au 03 88 53 99 44 ou demander à la rencontrer à l’accueil de la Mairie.

Suzon

1-9 place de la Mairie 67240 BISCHWILLER