Nettoyage de printemps

du vendredi 01 mars 2019

La Communauté d’Agglomération de Haguenau (CAH) organise cette année encore une opération de nettoyage de printemps sur l’ensemble de son territoire.

À Bischwiller, le grand nettoyage porté par le Conseil Municipal des Enfants, se déroulera le 30 mars 2019. Rendez-vous à 13h30 dans la cour du Lion d’Or (rue du Château).

La réussite de cette opération citoyenne et écologique repose principalement sur la forte implication des bénévoles qui œuvrent en équipe ou individuellement à la préservation de l’environnement et du cadre de vie dans la CAH. Après l’effort, un moment convivial sera également proposé.

Nettoyage de printemps Bischwiller

Ce travail en commun, réalisé dans un esprit de solidarité et de bonne humeur, permet de fédérer les communes membres de la CAH autour d’un même projet, de mutualiser les moyens et de valoriser le territoire. En 2018, le nettoyage de printemps, ou « Osterputz » en alsacien, avait permis de récolter près de 24 tonnes de déchets par plus de 2040 habitants, écoliers et membres d’associations.

Direction de la Citoyenneté & des Affaires Éducatives

Conseil Municipal des Enfants