Nettoyage de printemps : une action citoyenne

du vendredi 31 janvier 2020

La Communauté d’Agglomération de Haguenau (CAH) organise cette année encore une opération de nettoyage de printemps sur l’ensemble de son territoire.

À Bischwiller, le grand nettoyage porté par le Conseil Municipal des Enfants se déroulera le samedi 4 avril 2020 de 9h à 14h.

La réussite de cette opération citoyenne, participative et écologique, repose principalement sur la forte implication des bénévoles qui œuvrent en équipe ou individuellement à la préservation de l’environnement et du cadre de vie de notre ville. Après l’effort, un moment convivial vous sera proposé.

Nettoyage de printemps Bischwiller

Au programme de cette journée :

• 9h00 : Accueil des participants au nettoyage de printemps dans la salle de réception du Lion d’Or (rue du Château)
  • 9h30 : Départ des groupes dans les différentes zones à nettoyer
  • 12h00 : retour des groupes et présentation de l’exposition du Conseil citoyen dans la salle de réception du Lion d’Or
  • 12h30 : Déjeuner offert par la Ville aux participants

Inscription

Pour une bonne organisation de cette journée merci de vous inscrire avant le vendredi 20 mars 2020 en remplissant le formulaire ci-dessous :

Nettoyage de printemps 2020

• Les champs précédés d’un astérisque sont obligatoires *
  • Concernant vos données personnelles

Afin de transmettre le présent formulaire, merci de lire et valider les informations suivantes.
  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Mairie de Bischwiller.
    La durée de conservation de ces données est définie dans notre page "Politique de confidentialité". Elles sont destinées aux services techniques, au service communication ou aux services administratifs. Tous ces services sont situés dans la communauté Européenne.
    Conformément à la loi, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant, les faire rectifier ou supprimer

• Lutte anti-spam

Dans le cadre de la lutte anti-spam, merci de cocher la case correspondante
    ci-dessous et éventuellement de répondre aux questions posées.

Ce travail en commun, réalisé dans un esprit de solidarité et de bonne humeur, permet de fédérer les communes membres de la CAH autour d’un même projet, de mutualiser les moyens et de valoriser le territoire. En 2018, le nettoyage de printemps, ou « Osterputz » en alsacien, avait permis de récolter près de 24 tonnes de déchets par plus de 2040 habitants, écoliers et membres d’associations.

Direction de la Citoyenneté & des Affaires Éducatives

Conseil Municipal des Enfants