Visite guidée « à la découverte de l’art contemporain »

08 mars 2024

Place de la Mairie

Bischwiller

La Ville de Bischwiller organise sa 1ère biennale d’art contemporain « quand les sculptures dansent ». À cette occasion, 14 sculptures monumentales sont installées dans la Ville.
Pour cette première biennale édition, le choix s’est porté sur 4 artistes dont la notoriété est grande : Sylvie de Meurville, Armin Göhringer, Robert Schad et François Weil, qui permet de présenter des œuvres en métal, en bois, en mousse et en pierre.

Des œuvres dans l’espace public provoquent toujours de nombreuses questions : la signification, les matériaux, les formes, le rapport à l’espace lui-même, etc. ?

Pour permettre aux familles de découvrir ces œuvres et l’univers des artistes, venez participer à la visite guidée gratuite « 1h-1 artiste » . Ce format proposé durant les vacances d’hiver permet sur 4 dates d’aborder l’art d’une façon ludique et pédagogique.
Ces visites sont proposées : mardi 27 février à 10h, jeudi 29 février à 14h30, mardi 5 mars à 10h et jeudi 7 mars à 14h30. RDV devant le Musée de la Laub – il n’est pas obligatoire de faire les quatre visites.
Accessible dès 8 ans.