LE NOM DES RUES DU FUTUR QUARTIER « BAUMGARTEN » – 2023

Du 17 juillet au 25 août, vous êtes invités à choisir le nom des six rues du futur quartier « Baumgarten ».

A cette occasion, la Municipalité a souhaité mettre en valeur des femmes illustres de Bischwiller, d’Alsace et de France en vous proposant de choisir parmi 12 figures féminines : Jacqueline Auriol, Marcelle Cahn, Jeanne Chauvin, Marie Hart, Odile de Hohenbourg dite Sainte Odile, Marie Jaëll, Ilse Jordan, Katia Krafft, Eléanore Meyer, Dorette Muller, Micheline Ostermayer et Rose Valland.

Le portrait de chacune d’entre elles est présenté dans le document ci-contre et fera l’objet d’une exposition visible à partir du 24 juillet sur la place de la Mairie. Vous pouvez nous faire part de votre préférence en remplissant un formulaire disponible à l’accueil de la Mairie ou via le formulaire en ligne ci-dessous du 17 juillet au 25 août.

DOUZE FEMMES, DOUZE PORTRAITS

Résistante, artiste, avocate, écrivaine, aventurière, volcanologue ou encore aviatrice …. Découvrez ces femmes illustres à travers l’exposition qui se tiendra sur la place de la Mairie du 24 juillet au 25 août.

• Eléanore Meyer, Juste parmi les nations,
  • Dorette Muller, artiste peintre,
  • Ilse Jordan, aventurière et auteure,
  • Marie Jaëll, pianiste et compositrice,
  • Katia Krafft, volcanologue,
  • Jacqueline Auriol, aviatrice et pilote d’essai,
  • Marcelle Cahn, artiste peintre,
  • Jeanne Chauvin, avocate et féministe,
  • Marie Hart, écrivaine,
  • Odile de Hohenbourg dite Sainte Odile, Sainte.
  • Rose Valland, conservatrice et Résistante française,
  • Micheline Ostermayer, pianiste, concertiste et championne olympique.

La consultation est maintenant terminée. Merci pour votre participation !

RESULTATS DE LA CONSULTATION

Avec près de 600 participants, cette consultation a rencontré un vif succès. Voici les résultats dans l’ordre des votes :

• Katia KRAFFT
  • Marie HART
  • Rose VALLAND
  • Eléonore MEYER
  • Jacqueline AURIOL
  • Odile DE HOHENBOURG (Saint Odile).

Une 7ème rue a été ajoutée au quartier, Jeanne Chauvin, en suivant l’ordre des votes :

Plan des rues

Direction de la Culture et de la Communication