Plan de circulation et de stationnement – quartier Rebgarten

La municipalité a entrepris une démarche de modification du plan de circulation et de stationnement du quartier Rebgarten. Dans une logique de concertation, les riverains ont été invités à soumettre leurs propositions et observations pour le futur de leur quartier lors d’une première réunion publique en date du 8 juillet 2021.

Ainsi, en collaboration avec les riverains et suite à ces échanges, les services de la Ville de Bischwiller ont réalisé un projet définitif.

Je vous invite à en prendre connaissance ci-dessous.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Direction du Cadre de Vie et des Équipements au 03 88 53 99 45.

Jean-Lucien NETZER
Maire de Bischwiller

Projet définitif

Suite aux retours du questionnaire et de la première réunion publique, diverses problématiques dans le quartier ont été soulevées et notamment des problèmes de vitesse et de manque de stationnement.

Afin de régler la problématique des vitesses, la mise en zone 30 du quartier est proposée.

Pour hiérarchiser et augmenter la capacité de stationnement, il est proposé de passer certaines rues en sens unique avec contre sens cyclable pour libérer les trottoirs et créer une offre de stationnements matérialisés sur la chaussée.

Découvrez le projet définitif (cliquez sur l’image pour pouvoir zoomer)

Quartier Rebgarten projet de circulation et de stationnement

 

CONTACT

Direction du Cadre de Vie et des Équipements

1-9 place de la Mairie
67240 BISCHWILLER

0388539945

services.techniques@bischwiller.com